Fédération PCF des Vosges (88)

Fédération PCF des Vosges (88)
Accueil
 
 
 
 

LEGISLATIVES

FEDERATION DES VOSGES DU PARTI COMMUNISTE

               42 Quai des Bons Enfants

88000 EPINAL

 

Adresse aux Vosgiennes et Vosgiens,

Aux  groupes d’appui de la France Insoumise et aux progressistes Vosgiens,

 

Le danger est grand dans les Vosges, au second tour de la Présidentielle Marine Le Pen obtient un score historiquement haut à près de 45 %, même si elle est battue, nous ne pouvons nous réjouir de cette défaite.

Au premier tour de la présidentielle, le score de Jean Luc Mélenchon à presque 20% suscite un grand espoir dans le pays et dans notre département.

Ce résultat encourageant, auquel le PCF a fortement participé, ne doit pas être gâché. Le rassemblement qui s’est construit peut s’amplifier pour les législatives. Face aux projets anti sociaux du nouveau président Macron, il nous faut, dans l’unité, construire une majorité de progrès déterminée à combattre la finance, lutter pour de nouveaux acquis sociaux, protéger notre planète et exiger un monde en Paix.

Dans les Vosges,  après l’assemblée citoyenne, réunie le 27 avril à Golbey, à l’initiative du PCF, une nouvelle rencontre paritaire (NPA, EELV, Hamonistes, Ecolo indépendant, FI et PCF)  a eu lieu le 4 mai 2017. Malheureusement, l’accord souhaité par les différentes forces progressistes en présence n’a pas abouti devant l’intransigeance de la France Insoumise.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a adressé un appel urgent à la France Insoumise et autres progressistes, pour trouver un accord général autour d’une bannière commune « la Force du Peuple à l’Assemblée Nationale », respectant la diversité citoyenne ayant soutenu Jean Luc Mélenchon. Les électeurs de gauche ne comprendraient pas que les forces qui se sont unies lors de la présidentielle se divisent pour les législatives.

Le temps presse. Les communistes vosgiens sont persuadés que seule l’unité des progressistes permettra le plein succès des forces de gauche et empêchera  l’élection les 11 et 18 juin de 4 députés de droite et surtout d’extrême droite.

Nous réitérons notre proposition de représentation équitable des différentes forces progressistes dans les circonscriptions vosgiennes.

Ne décevons pas l’espoir des Vosgiens, soyons à la hauteur de la responsabilité historique qui nous incombe.

Sandra BLAISE

Secrétaire Fédérale des Vosges PCF

Il y a actuellement 1 réactions